top of page
freti-annee-70.jpg

19

L'histoire du Freti

73

Tout débute en 1973 avec l’ouverture d’une crémerie par Michel Collomb, initiateur de la descente des Alpages, au cœur du quartier historique de la capitale haut-savoyarde. 

 

L’idée familiale est de proposer des plats à partir des meilleurs fromages et de produits laitiers locaux.

UN LIEU INCONTOURNABLE

Il est donc naturel que l’année suivante, en 1974, le lieu devienne un restaurant régalant les clients d’une authentique cuisine fromagère des montagnes.

Une institution Annécienne

Pendant des décennies la famille Collomb, mettra à l’honneur les produits du terroir savoyard : la charcuterie artisanale accompagnant généreusement les multiples fondues, raclettes natures ou fumées, tartiflettes ou autre plats …


Le Freti, au fil des années, devient une référence touristique et le repaire des gourmands amoureux du terroir alpin.

20 

L'HISTOIRE CONTINUE !

   23

C’est en novembre 2023, que le propriétaire Hervé Collomb, (un des fils du fondateur), transmet le témoin de la tradition savoyarde à un passionné de gastronomie fromagère, enfant de restaurateur : Christophe Savary.

 

Ce dernier, après avoir relooké l’établissement, poursuivra une offre de cuisine traditionnelle, à partir de produits frais, et de fromages fermiers sélectionnés avec soin. Tout en permettant aux clients de découvrir des fromages venus d’ailleurs…

Grâce à l’inspiration de Christophe, le Freti, célébrant ses 50 ans, en 2024, s’ouvrira toujours plus aux spécialités fromagères venues de différents terroirs, d’ici ou d’ailleurs…

La PASSION du LAIT CRU est universelle !

Capture d’écran 2024-07-12 à 14_edited.p
bottom of page